Assurance-vie : Quels sont les meilleurs placements ?

Au cours de notre longue vie sur terre, nous sommes amenés à rencontrer des problèmes financiers. Nous faisons souvent recours au contrat d’assurance à long terme. Mais s’engager avec une assurance (fiscaliteassurancevie.net) pour la vie contient des risques.

Quelques types de placement

Tout fonctionnaire en activité a le souci de garantir sa retraite. C’est la raison qui pousse plusieurs à signer un contrat d’assurance dans le but de dynamiser la rentabilité de leurs placements. Il existe cependant plusieurs types d’assurance.

Les livrets d’épargne

Les livrets bancaires, un placement sans risque sur le court terme. L’avantage est que votre épargne est disponible à tout moment. Même si les taux de rendement sont assez faibles, l’épargne est tout à fait sécurisée à 100 %. Les livrets bancaires sont vos meilleurs placements sans risque si vous voulez épargner petit à petit.

Assurances de vie en euros

Dans le but d’un placement sans risque sur le moyen et long terme, les assurances vie en euros sont le mieux adaptées. En plus d’être sans risque, ils sont mieux qu’un simple livret d’épargne. Souscrivez à une assurance vie d’une durée de 8 ans pour profiter de ses avantages fiscaux. À partir de la neuvième année l’imposition disparaît complètement. À tout moment vous pourriez encaisser votre argent. Lorsque vous investissez dans un fond en euro, votre placement est sans risque et les rendements peuvent aussi vous favoriser. Vous êtes à plus de 3,60 % de frais de gestion. Nous vous conseillons donc de privilégier contre tout risque l’assurance vie en euros sur le long terme.

Autres Alternatives

Plusieurs autres solutions sont envisageables lorsqu’il s’agit de placement sans risque. Investir dans l’or est une solution parmi tant d’autres. L’or demeure une valeur refuge et est soumis aux fluctuations sur le marché financier. Lorsque l’économie est en baisse, l’or prend toute sa valeur et grimpe de façon considérable. Vous pouvez vous en procurer physiquement ou par placement. Il faut tout de même noter un petit risque de chute qui intervient lorsque le marché repart.

Vous pouvez aussi recourir au PEL (Plan Épargne Logement), qui est sans risque et vous rapporte 1,50 % brut. L’achat d’un bien immobilier destiné à la location est entre autres une solution adoptée par beaucoup de Français. Le souci est que vous devez disposer d’un capital de base important.

Même si investir sans risque avec des retombées financières avantageuses n’est pas toujours facile, il en existe de très bon. À vous de choisir !