Immobilier : où investir en Espagne ?

Partir vivre en terres espagnoles est le rêve que nourrissent de nombreuses personnes. Après tout, qui n’aimerait pas passer du bon temps sur une île où il fait beau temps pratiquement toute l’année ? En Espagne, les magnifiques plages assurent un rythme de vie plus détendu. Ce n’est donc pas un hasard si cette destination est prise d’assaut par les touristes. Qui dit tourisme, dit hébergement. Alors, investir dans immobilier en Espagne s’avère une bonne idée. Mais où investir dans ce pays afin que l’investissement soit rentable ? Réponse dans cet article.

Un bref aperçu du marché immobilier en Espagne

Le marché immobilier hispanique continue de faire des bonds. Il  suscite du coup un intérêt particulier chez les investisseurs étrangers. Les coûts de l’immobilier dans le pays continuent de croître à un rythme rapide. Et pour cause, il y a un développement durable dans de nombreuses régions métropolitaines et sur des îles. Le climat agréable de l’Espagne, le faible coût de la vie et la lenteur spécifique de la vie attirent de plus en plus d’investisseurs immobiliers. L’Espagne peut se vanter d’avoir de nombreux endroits magnifiques qui encouragent au tourisme. Elle possède des terrains de jeux internationaux sur la côte ainsi  que des zones intérieures telles que Grenade et Séville. L’investissement dans l’immobilier en Espagne promet des flux de revenus favorables avec un rendement sur capital encourageant.

Les régions phares de l’Espagne

Les zones qui suscitent l’intérêt des investisseurs immobiliers sont entre autres Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Grenade, Malaga, etc. Andalousie, prisée des touristes offre en ce qui la concerne de bons rendements sur les investissements. Cela est surtout vérifié le long de la Costa Del Sol. D’ailleurs, les investissements immobiliers les plus en vogue se retrouvent naturellement sur les côtes. Nombreux sont les biens dans lesquels des investissements sont faits. Il y a généralement les terrains de golf à Costas, de refuges ruraux, les maisons de village blanchies à la chaux dans les zones intérieures… En clair, le marché immobilier en Espagne a montré une croissance soutenue des prix.

Être propriétaire immobilier

Les prix de l’immobilier en Espagne sont en hausse et devraient continuer à croître à l’avenir. Par exemple, l’année 2018 s’est terminée avec une augmentation globale de 7 %. Et des hausses sont en perspective pour 2019. Acheter des biens immobiliers en Espagne est assez avantageux pour d’autres raisons. La Constitution espagnole garantit que votre maison est votre propriété privée, indépendamment de la citoyenneté. En outre, l’achat d’une propriété vous donne le droit de vivre dans le pays pendant 90 jours par semestre d’une année. En outre, le visa peut être renouvelé chaque année pour un nombre illimité de fois. Il y a des conditions de prêt salutaires en Espagne. Aussi, vous pouvez recevoir la propriété immédiatement après avoir payé le premier paiement.