PME : quand avez vous besoin d’un logiciel de recouvrement ?

Aujourd’hui, il existe encore de nombreuses PME en France qui sont confrontées à des retards de paiement. Ceci leur coûte chaque année des milliards d’euros en trésorerie. Pour éviter une telle situation, un logiciel de recouvrement de créances peut s’avérer très utile. Voici diverses circonstances durant lesquelles vous aurez besoin de ce logiciel.

Pour abréger les délais de paiement et gagner en trésorerie

L’une des principales raisons qui poussent une PME à utiliser un logiciel de recouvrement de créances, c’est quand elle vise à réduire les délais de paiement (DSO). Dans cette lignée, vous pouvez constituer le dossier recouvrement sur knottsagency.com . Le logiciel permet d’envoyer régulièrement des messages de relance aux clients qui vous doivent de l’argent. Cela limite l’encours client et améliore ainsi la trésorerie disponible. Cet envoi de relance est associé à des scenarios personnalisés et à un scoring des clients.

Pour connaître en temps réel votre encours client

Vous souhaitez avoir une visibilité optimale sur votre encours client ? C’est alors le moment de vous servir du logiciel Upflow pour PME. Cet outil innovant vous permet de consulter à tout moment l’état de la trésorerie à travers un tableau de bord synthétique. Le logiciel vous donne aussi l’opportunité de redresser une situation à risque grâce aux fiches clients détaillées mises à disposition. Ces informations précises vous permettent d’envisager les actions utiles à mener en tant que patron d’une PME.

Pour sécuriser votre trésorerie

Le logiciel de recouvrement contribue à réduire votre DSO et vous apporte une meilleure visibilité sur votre encours client. C’est alors une combinaison gagnante en faveur de votre trésorerie. En effet, celle-ci est mieux protégée et optimisée. Ceci peut vous apporter des ressources financières suffisantes pour booster vos activités. En tant que patron d’une PME, vous apparaissez ainsi plus solide sur le volet relationnel.

Pour gagner en temps

Utiliser un outil de recouvrement de créances permet à une PME d’automatiser toutes ses procédures de relance. Cela lui permet alors de gagner du temps et ainsi améliorer une bonne partie de sa productivité. Le logiciel permet aussi de faire la configuration de certaines démarches administratives et de les adapter aux besoins réels du PME. Ceci ouvre aussi la voie à la réduction des coûts administratifs.

Pour mettre en avant une bonne image de marque

Quand vous voulez optimiser votre relationnel client, un outil de recouvrement comme  logiciel My DSO Manager s’avère utile. En effet, l’outil va grandement contribuer à améliorer votre image de marque dans la mesure où il permet d’instaurer une communication plus qualitative avec vos clients. Le contact est régulier, cordial et de surcroît personnalisé.